Evrard au semis de Maïs sous bache 2011

Mi avril, alors que les semis de maïs "normaux" ne sont pas ou presque pas commencés, le semis de maïs sous bâche bat son plein !

En effet, semer le maïs sous bâche permet de le semer et de le récolter plus tôt que d'habitude ! Cette technique permet aussi d'avoir un rendement supérieur à la normale !

Bien entendu, ces bâches ne sont pas fabriquées en plastique... Mais bien en amidon de maïs, qui se dégradera à 80% lors de la première année, il vaut donc mieux éviter d'en semer 2 ans de suite dans la même parcelle.

Enfin revenons en au reportage, la préparation du sol était éffectuée par un John Deere 7430 & Kuhn HR 4503 DR tandis que le maïs était semé par un John Deere 7430 & Samco System le tout appartenant à Evrard évidemment !

Cette drole de machine a été construite en collaboration entre Accord & Pionner, elle permet semer, bâcher et pulvériser le maïs en un passage !

Sur ce, place aux photos et à la vidéo !

15 jours après le semis, voici un aperçu du développement du maïs!

La vidéo...

 

 

<-- Reportage suivant  Reportage précédent -->

------------------------------------------------------

Remarque: Merci de faire attention à l'orthographe et à la formulation de vos phrases dans les commentaires. Tous ceux qui abusent du language SMS, leur(s) commentaire(s) sera(ont) supprimé(s).

Merci

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire